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Comment rattraper les excès alimentaires avec une journée Détox ?

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Si vos repas d’une journée ont été trop gras, et/ou trop sucrés, nous vous conseillons alors de suivre le programme détox qui équivaut à une journée peu calorique.

 

Tout ce qu'il faut pour maintenir l'aiguille de la balance en bonne position !

Pour cela, il faut exclure ou limiter les boissons sucrées, les aliments gras et sucrés, les matières grasses d’assaisonnement, le pain, les céréales, les féculents et les fruits. Mais pas question de supprimer les fibres et les protéines que vous choisirez maigres.

Au petit-déjeuner :

- une boisson non sucrée : café, thé, tisane, eau,

- un fruit frais ou une compote non sucrée,

- un à deux produits laitiers maigres et non sucrés. 

Au déjeuner et au dîner :

- en entrée : des crudités ou une salade, sans huile, ou un potage aux légumes, sans pomme de terre, ni matière grasse, ou un bouillon de légumes.

Pour l’assaisonnement de vos salades, pensez au jus de citron, aux fines herbes, aux sauces au yaourt, au coulis de tomate… sans ajout d’huile ! 

- en plat : un poisson maigre ou une volaille maigre ou 2 œufs… accompagnés de légumes cuits.

Adoptez les modes de cuisson sans matières grasses: au gril, au four, en papillote, à la vapeur…

- en dessert : un produit laitier maigre et non sucré. 

En collation : un produit laitier maigre et non sucré.

 

Dr  SARA KHALIL

  • Diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat 
  • Diplôme d’Etudes supérieures en Nutrition Clinique et Sciences des Aliments , Faculté de Médecine de Rabat 
  • Diplôme de perfectionnement en Micronutrition, l’Institut Européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM) 

 

Cabinet : 63, AV Hamza Ibn Abd El Moutaleb, 1er étage, Temara .    

Tél : Tél : 05 37 61 36 29

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